Conquérant de l'Impossible

Repoussez vos limites avec le Conquérant de l’Impossible de Mike Horn

Bonjour les amis, l’impossible c’est quand personne ne l’a encore fait ! Dans son livre Conquérant de l’impossible, Mike Horn va nous le prouver une fois de plus.

Aujourd’hui je vous amène faire le tour du monde sur… le cercle polaire articque, rien que çà ! Mike Horn est le premier homme à réussir ce challenge de 26 000km à contre vent et contre courant dominants.

Pour ce faire, il va d’abord au contact des plus grands explorateurs polaire encore vivants. Il tente une traversée du Groënland avec le français Jean Troillet : 15 jours sans bouger sous la tente à cause d’un blizzard pas possible. Il rencontre la légende norvégienne Borge Ousland qui le coach pour atteindre le pôle Nord en solo : il y perd trois bouts de doigt…

Mais si vous commencez à connaître Mike, vous savez que l’abandon n’est vraiment pas le genre de la maison. Alors il part de Cap Nord, le point le plus haut de l’Europe pour 26 mois d’aventure en solitaire dont deux hivers polaires consécutifs en tente…

L’hiver en zone tempérée, même en tente, c’est plutôt confortable par rapport au grand Nord et sa nuit totale qui dure trois mois. Simon, un ami inouït rencontré sur son chemin lui expliquera ce qu’est le « cabin fever » : dépression sévère, envie suicidaire, puis clairement envie d’homicide envers tous les gens que tu rencontre, surtout lorsque tu vis enfermé dans un préfabriqué de 25m² !

La nuit polaire interminable, l’incendie dans la tente, les ours polaire affamés, les meutes de loups en chasse et la température qui descend, descend, descend toujours : -30°C, -40°C, -50°C, -62°C… c’est ce que l’auteur appellera simplement « mourir sur pied » dans l’hypothermie continuelle et les gelures des membres et des poumons.

Je vous invite à repousser les limites du possible avec Mike Horn à travers cet ouvrage frigorifiant et pour ce faire, cliquez sur ce lien pour commander directement son livre Conquérant de l’impossible.

Je vous dis à très bientôt les amis, pour une nouvelle aventure !

David

Pour aller plus loin, vous trouverez dans la page Livres de ce blog, notre sélection des meilleures livres d’aventure de l’histoire de la littérature !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire