Objectif Pôle Nord de Nuit

Objectif Pôle Nord de Nuit de Mike Horn

Bonjour les amis, Objectif pôle nord de nuit, le meilleur livre d’aventure de tous les temps !

Aujourd’hui allumez votre lampe frontale car je vous emmène avec Mike Horn en enfer… Mike se fixe toujours des objectifs que personne n’a réussi à atteindre avant lui pour être le premier. Le pôle nord de nuit, personne n’a tenté, personne n’a même osé imaginer le tenté car les chances de revenir vivant sont théoriquement nulles.

Imaginez-vous le temps d’un instant l’environnement qui vous entoure : la noirceur totale et continue de l’hiver polaire, une visibilité  souvent réduite à deux mètres,  malgré cela vous devez franchir des montagne d’Ice pack de dix mètres de haut, plonger dans l’eau noire de l’océan glacial arctique pour traverser à la nage les étendue d’eau libre…

Alors, pour une fois notre héro solitaire va faire une éxpédition en duo, avec la légende vivante des zones polaires : Borge Ousland. Borge est le premier homme à avoir atteint et traversé les deux pôles en solo et en autonomie totale, ce qui veut dire trainer en ski une pulka (un traineau harnaché) de 120kg de nourriture, fuel et matériel !

Les deux héros solitaires vont devoir co-habiter dans leur petite tente de deux mètre carré perdue en plein milieu de l’enfer ! Au-delà du voyage physique d’une difficulté qui dépasse l’entendement humain, c’est aussi l’histoire d’une amitié qui naît.

Depuis que j’ai lu ce livre, lorsque je me surprends à me plaindre d’un petit tracas, je me dis : « Je pourrais être au pôle nord, à -50°C, avec du vent à 150km.h dans la face, dans le noir total alors… finalement… c’est pas si grave que çà ! ». Rejoignez-moi avec Mike au pôle nord, pour ce faire, cliquez ici pour commander directement son livre Objectif Pôle Nord de Nuit.

Je vous dis à très bientôt les amis, pour une nouvelle aventure !

David

 

Pour aller plus loin, vous trouverez dans la page Livres de ce blog, notre sélection des meilleures livres d’aventure de l’histoire de la littérature !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire