Kon-Tiki

L’incroyable épopée du Kon-Tiki avec Thor Heyerdhal

Bonjour les amis, venez découvrir Thor Heyerdhal et son épopée du Kon-Tiki, la traversée du Pacifique sur… un radeau ! Nous sommes en 1947, Thor a passé deux ans de sa vie en Polynésie ou il a terminé sa thèse : ce sont les Péruviens qui ont colonisé l’est de la Polynésie, et pas l’inverse !

Cela peut sembler plausible aujourd’hui mais à l’époque, il est la risée du monde de l’anthropologie. Personne ne le croit, pas même ses mentors alors Thor n’a plus qu’une seule solution : le faire.

Faire quoi ? Construire un radeau de balsa (un arbre d’Amérique du sud) comme en faisait les Péruviens il y a 4000 ans, et traverser les 8000km du Pacifique, le plus grand océan du monde. A cette époque, toute mission de sauvetage était à exclure, et il lui a fallut convaincre un équipage de volontaire à aller à une mort à peu près certaine pour le commun du mortel. Et vous savez quoi ? Il y arrive !

 

Kon-Tiki
Kon-Tiki : la première grande aventure de Thor Heyerdhal

 

Son équipage constitué, il construit son radeau et se met à l’eau. Ces hommes, d’un courage exceptionnel, vont vivre des expériences inoubliables : traverser les terribles tempête du Pacifique avec des vagues plus hautes que le radeau, voguer au milieu d’infinis bancs de baleines, pêcher des requins à main nus…

La grande leçon que Thor nous apprend est que même seul, envers et contre tous, quand on est convaincu d’avoir raison il faut aller au bout de ses rêves !

Je vous invite à rêver avec Thor et sa traversée du Pacifique sur son radeau Kon Tiki, pour ce faire, cliquez sur ce lien pour commander directement son livre Kon-Tiki.

Je vous dis à très bientôt les amis, pour une nouvelle aventure !

David

Pour aller plus loin, vous trouverez dans la page Livres de ce blog, notre sélection des meilleures livres d’aventure de l’histoire de la littérature !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire