Mike Horn Style, coupe-coupe et casquette !

Latitute 0° de Mike Horn

Bonjour les amis, venez découvrir Latitude 0°, le premier livre de l’aventurier Mike Horn,

Aujourd’hui je vous emmène faire le tour du monde sur l’équateur avec Mike !  Dans ce livre (l’équateur est cette première ligne imaginaire grâce à laquelle on défini la latitude, d’où le 0°), Mike se lance le défi fou de faire le tour du monde sur l’équateur en solitaire, en autonomie complète et sans moyens motorisés…

En regardant une carte, nous comprenons bien qu’il va s’agir de traverser trois grands océans (l’Atlantique, l’immense Pacifique et l’Indien) et trois continents : l’Amazonie et sa jungle pour le moins inhospitalière, les grande îles du sud-est asiatique et enfin l’Afrique.

Mike ne sait pas encore manœuvrer un voilier mais il va faire preuve, comme toujours, d’une capacité d’apprentissage et d’adaptation hors du commmun, et en deux sorties en « mer » avec ses mentors de la navigations, il va apprendre la base qui lui permettra de prendre les bonnes décisions, au bon moment, même dans les terribles ouragans de mousson…

Latitude 0, Mike Horn Style, coupe-coupe et casquette !

Autre défi à relever : qui dit équateur dit… jungle ! Il va devoir traverser à pied et en pirogue les plus grandes forêts primaires équatoriales du globe. Et ses habitants ne sont pas toujours commodes : des morsures de serpent mortelles aux attaques de fourmis légionnaires en passant par la colocation avec les caïmans et autres prédateurs… çà c’est de l’aventure !

Mais en vérité, ce que Mike va trouver le plus difficile pendant ces 18 mois et plus de 40 000km, ce ne sont pas les animaux mais les hommes qu’il va rencontrer sur son chemin. Un homme blanc qui traverse un pays équatorial en guerre, çà ne passe pas inaperçu, et il va devoir croiser le fer avec nombres de miliciens armés et fanatisés, qu’ils soient FARC, Tamouls ou Congolais.

Je vous invite à partir avec Mike faire son tour du monde avec lui, pour ce faire, cliquez sur ce lien pour commander directement son livre Latitude 0°.

Je vous dis à très bientôt les amis, pour une nouvelle aventure !

David

Pour aller plus loin, vous trouverez dans la page Livres de ce blog, notre sélection des meilleures livres d’aventure de l’histoire de la littérature !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire